Éric Zemmour a fait 7,1 %

Version audio

Tant de bruit pour ça !

Il était partout depuis des années à répandre son venin xénophobe, raciste, antiLGBT+, contre les handicapés ou contre les femmes dans des livres, dans la presse, à la radio et à la télévision. Et puis vient l’élection présidentielle, là, tout le monde avait le même temps de paroles ce qui le gênait beaucoup, toujours à réclamer le droit de réponse alors que le temps doit être le même pour tout le monde. Ce qu’il aime, c’est les tribunes libres (sans limites de temps) ou il peut à loisir déverser sa haine des autres qui ne sont pas comme lui : un homme, blanc, hétérosexuel, valide et français. Étonnant qu’il ne se soit pas attaqué aux grands puisqu’il est petit.

Il se vantait même d’avoir rempli la place du Trocadéro avec 100 000 personnes.
Encore un mensonge.

La superficie de la place du Trocadéro est de 20 000 m². Dans 20 000 m², les organisateurs d’évènements ont pour habitude d’accueillir 45 000 personnes, soit un peu plus de deux personnes par mètre carré.

Pour arriver aux 100 000 participants, il faudrait que cette densité atteigne les cinq personnes au mètre carré et que ces personnes ne puissent plus circuler, qu’elles soient épaule contre épaule, comme dans les derniers mètres devant la scène d’un concert bondé, ou comme dans une rame de métro à l’heure de pointe.

Pour arriver à 100 000, il faut que le rassemblement déborde dans toutes les rues adjacentes de la place du Trocadéro. Et il faut que la densité au mètre carré soit la même sur l’intégralité de la surface. Selon les différentes images, qu’elles soient aériennes ou plus resserrées, il n’y avait pas une foule aussi compacte.
Source : https://www.francetvinfo.fr/politique/parti-reconquete/presidentielle-2022-eric-zemmour-a-t-il-vraiment-pu-reunir-100-000-personnes-au-trocadero_5049166.html

Éric Zemmour disait à Breizh-info.com :

Voyez-vous, on me reproche d’être trop clivant alors que je suis le seul à porter des idées qui sont partagées par une très large majorité de Français. Quand on les interroge, ils sont entre 65 et 70% à partager mes préoccupations

https://www.breizh-info.com/2021/12/04/175635/eric-zemmour-je-suis-le-seul-a-porter-des-idees-qui-sont-partagees-par-une-tres-large-majorite-de-francais-interview-exclusive/

Donc pour Éric Zemmour « une très large majorité de Français », c’est 7,1 %. Si on estime que ses idées sont aussi partagées par les électeurs de Marine Le Pen, ça ne fait toujours que 30,2 %. On n’est très loin d’une très large majorité de Français. Les Français ont voté en leur âme et conscience et il n’était pas entre 65 et 70 % à partager ses idées.

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En haut
Aller au contenu principal