Test du clavier Perixx PERIBOARD-512 BÉPO

Perixx-PERIBOARD-512-BEPO

Attention, ce clavier utilise la disposition de clavier BÉPO, voir la page suivante : https://ignace72.eu/bepo

Ce clavier est de forme ergonomique. Il n’est pas plat comme la majeure partie des claviers du commerce et il est coupé en deux parties distinctes inclinées pour une position naturelle des poignées et des mains, une partie pour la main gauche et une autre pour la main droite. Cela est prévu pour limiter les troubles musculosquelettiques. Cumulé avec la disposition BÉPO, ces troubles ont moins de chance de se produire. On arrive à une qualité de frappe inégalé même sur de longues séances d’écritures. On ne ressent plus de fatigue musculaire.

Ce clavier de conception allemande est au même prix environ que les claviers ergonomiques de chez Microsoft et bien moins chers que les claviers ergonomiques de chez Logitech.

Le clavier tient bien sur le plan de travail, il ne glisse pas. Les détrompeurs pour les indexes sont trop fin, mais on les retrouve rapidement après quelques minutes d’entraînement. La position des mains est agréable. On attrape les touches même les plus éloignés de la position de repos facilement. La course des touches est idéale pour moi. J’ai l’impression de taper plus rapidement. La position des flèches directionnelles est déconcertante, on a du mal à les situer à l’aveugle. Le pavé numérique est parfait, le détrompeur à l’air plus gros. Les trois leds sont très peu visibles. Les deux barres d’espace sont bien positionnées et tombent bien sous les pouces. Le repose poignées est un peu court pour la main droite, la paume dépasse un peu. Bref, c’est un clavier à considérer à l’achat. Je ne regrette pas mon achat.

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En haut
Aller au contenu principal