ART 1.13 est sorti

ART
Version audio

ART est un logiciel libre, un dérawtiseur, un logiciel de traitement de fichiers RAW, un fichier RAW, c’est les données brutes créés par le capteur d’un appareil photo numérique, le logiciel lit ces données non développé pour afficher une image sur l’écran ou vous avez toute la latitude pour la développer car il n’y a eu aucune perte de données du à la conversion en fichier image. Vous pouvez par exemple récupérer les hautes et basses lumières de l’image correctement ce qui serait impossible avec un fichier image. Une fois votre développement effectué vous avez juste à l’exporter dans un fichier comme JPEG, TIFF, PNG ou EXR.

Si vous voulez exporter votre développement dans un ficher webP, qui donne des fichiers beaucoup plus léger que le JPEG, idéale pour une publication sur un site internet, veuillez suivre mon tuto ici : créer des images webP depuis le logiciel ART.

ART est un dérivé (fork) du populaire RawTherapee développé par Agriggio (Alberto Griggio).
Il fait le tri dans les modules, les réorganise et en ajoute de nouveaux pour une interface plus simple et plus facile à utiliser, tout en conservant la puissance et la qualité de RawTherapee.

« RawTherapee est un logiciel de traitement d’image numérique au sens large.

Tout y est fait pour qu’un « scientifique » y trouve ses petits.

Les fonctions sont rappelées par des noms d’algos qui parlent peu aux utilisateurs et sont souvent TROP éloignées de la démarche photographique.

Alberto en a fait un logiciel photo à 100% avec ART et quand on voit d’où il est parti, on en reste bouche bée. » — Carafife

https://artherapee.fr/

Il est disponible pour GNU/Linux et Windows 64.

Pour télécharger ART, c’est ici : https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/

Pour les utilisateurs d’ArchLinux et de Manjaro Linux, ART est disponible dans le dépôt des utilisateurs d’ArchLinux AUR sous le nom art-rawconverter.

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En haut
Aller au contenu principal