Firefox améliore son démarrage, Chrome aussi.

Firefox dans sa version 50 a sensiblement augmenté la vitesse de son démarrage. C’était un reproche récurent qu’on pouvait faire. Sauf que Chrome dans sa version 54 à nettement augmenté sa vitesse de démarrage.
Comparons Firefox et Chromium (version libre de Chrome) avec les extensions équivalentes :
Firefox : 4,5 secondes
Chromium : 1,5 secondes
Bref, Firefox n’est pas près de déloger Chrome de la première place des navigateurs internet.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous aimerez peut-être

Une réflexion sur « Firefox améliore son démarrage, Chrome aussi. »

  1. Re,
    J’utilise Chromium et effectivement il est plus rapide et plus pratique au niveau des fenêtre ouvertes en beaucoup plus grand nombre que Firefox avant que d’épuiser à la fois les ressources processeur/ram et l’utilisateur obligé de faire défiler les onglets à l’aide des petites flèches curseur aux extrémités, ce qui devient vite lassant pour ne pas dire épuisant, quand comme moi on cherche de la doc en permanence, et que lisant un article intéressant, on surligne un nom ou un fait pour en faire la recherche sur un autre onglet en ouvrant une autre page, afin de mieux cerner et comprendre ce que l’on lit.
    À ce petit jeu, Chromium est imbattable.
    Pour une totale rapidité ahurissante, je viens de tout réinstaller sur un SSD M.2 de 240 Go bios en UEFI et j’ai formaté mon ancien SSHD de 2 Tb pour y stocker sauvegardes et autres docu-photos-programmes tiers…
    C’est le jour et la nuit que ça en est incroyable, démarrage en 3 ou 4 secondes pas plus et ouverture des applications instantanées comme jamais je n’avais vu auparavant.
    C’est radical!

Les commentaires sont fermés.