Le mensonge de la mention « Neutre en carbone »

neutre.en .carbone

Le mensonge de la mention « Neutre en carbone » sanctuarisé par un décret. On touche le fond dans le ridicule.

La loi dite « loi climat » réglemente l’utilisation dans les publicités et sur les produits des mentions « Neutre en carbone » et « Climatiquement neutre ».

Elle ne permet pas aux entreprises émettant beaucoup de gaz à effet de serre d’utiliser ces mentions sans fondement scientifique.

Seulement, les lobbies de l’industrie ont obtenu qu’elle empêche tout recours en justice pour pratiques commerciales trompeuses à propos du réchauffement climatique.

Le décret d’application de la loi autorise la mention « neutre en carbone » sur les publicités. Certes sous conditions, mais elles se remplissent facilement. Il suffit de mesurer les émissions du produit ou du service, de s’engager à les réduire au moins et de les compenser en achetant des crédits carbone bon marché.

Pourtant l’Agence de la transition écologique (ADEME) a pourtant publié un avis sans ambiguïté sur la question, qualifiant de trompeurs les arguments commerciaux ou publicitaires de « neutralité carbone » et de « neutre en carbone ».

Par conséquent, la politique écologique du président Emmanuel Macron n’a d’écologique que le nom.

Source :

ignace72

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aller au contenu principal