Marine Le Pen veut supprimer les éoliennes

Version audio

Marine Le Pen veut supprimer les éoliennes, car quand il n’y a pas de vent elles ne produisent pas d’électricité et qu’elles gâchent les paysages.

Les éoliennes ont une production d’électricité intermittente mais la possibilité que toutes les éoliennes ne produisent pas d’électricité en même temps est nulle. Les éoliennes ont un taux de production d’électricité de 75 % et celles qui produisent le moins sont compensés par celles qui produisent le plus.

Et si l’on comparait les éoliennes et le nucléaire ?

Une centrale nucléaire en fonctionnement produit toujours la même quantité d’électricité, mais qu’en est-il du taux de disponibilité du parc nucléaire ? En fait, il est de 76 % en 2020, car par exemple au mois de mars, 24 réacteurs étaient à l’arrêt sur un parc de sur 56.

Donc les éoliennes font aussi bien que le nucléaire.

Pour ce qui est de gâcher le paysage, certainement, il y a plus joli mais je pense que c’est un mal pour un bien pour lutter contre l’urgence du réchauffement climatique.

Et contrairement à ce que dit Marine Le Pen, le nucléaire ne permet pas d’obtenir une indépendance énergétique car on ne produit pas le combustible nécessaire au fonctionnement des centrales nucléaires.

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En haut
Aller au contenu principal