Le PS c’est pas la gauche

parti-socialiste

Depuis quelque temps, on nous parle de la primaire de la gauche. Cette primaire ne concerne pourtant que le PS. Depuis quand le PS serait-il la gauche ?

Sûrement pas depuis que le gouvernement suit une politique de droite. Donc, le Parti de Gauche ne serait pas de gauche, EELV ne serait pas de gauche, les communistes ne seraient pas de gauche et le NPA ne serait pas de gauche (et j’en oublie sûrement) ! Le PS aurait-il la folie des grandeurs ? J’imagine que oui. Bon, c’est vrai que ce n’est pas une nouveauté, mais je trouve ça très désagréable. Je pense qu’à force de faire une politique de droite, le PS a besoin de se convaincre qu’il est encore de gauche, mais il ne trompe plus personne.
Donc non, le PS, ce n’est pas la gauche.

gnu_logo.90
ignace72

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alfgull
alfgull
7 années il y a

Là encore complètement d’accord.
Et depuis longtemps, depuis déjà Mitterrand qui avait aussi complètement changé sa politique pour piétiner ses promesses soi-disant irréalisables.
Pourtant il y a des exemples dans le monde ou « ça marche » je n’entrerai pas ici dans les détails sauf à citer un petit village en Espagne qui fonctionne tout seul…
Ceci dit, la gauche n’est plus la gauche, et la droite plus la droite, puisque la première mène la politique de la seconde en trompant le Peuple, et la seconde se fait « hara-kiri » depuis maintenant bien longtemps…
La question est « qui est qui et qui fait quoi »…
Quand on se la pose et qu’on y réponds sur tous les points, c’est déjà beaucoup plus clair.
Ces « gens là » comme aurait dit Brel, se réclament TOUS de différents partis politiques, de tendances différentes, et emmargent TOUS aux mêmes endroits…
La politique qu’ils mènent depuis des années, fait monter la colère du peuple et excite les gens les un contre les autres.
Le Pays est exsangue et entêté et pendant ce temps les marchands d’armes Français et Américains font les plus énormes profits…
Cherchez à qui rapporte à la fois dettes et gains et là encore ce sera plus clair…
Tout ceci est bel et bien « voulu » et le Peuple est déjà « dépouillé » d’avance puisque Mr Fabius a fait voter en douce une « réquisition » immédiate et reconductible « illimitée » (comme l’état d’urgence, tant que l’État en a besoin) du patrimoine « assurances vie » des Français, ce que au final beaucoup ignorent.
Bien entendu, cette loi est « passée » sans tambours ni trompettes…
Cordialement

alfgull
alfgull
7 années il y a

Re, c’était endetté et non entêté merci le « correcteur » au sujet du Pays exsangue et … cqfd

Aller au contenu principal