Les clients, c’est tous des voleurs.

Encore une fois, une caissière m’a demandé de contrôler mon sac à dos sous prétexte qu’elle doit le demander, que c’est son travail.
Que les choses soient claires, les caissières n’ont aucune habilitation pour demander un contrôle des sacs. Les caissières ont autant le droit de demander un contrôle des sacs que vous avez le droit de demander de contrôler les sacs dans la rue. Une caissière est une simple citoyenne, elle n’est pas une agente de sécurité. Une caissière qui contrôle un sac, c’est une violation inadmissible de la vie privée. D’autre part, c’est être considéré comme un voleur avant d’être considéré comme un client. C’est carrément insultant. Donc faites comme moi, refusez systématiquement de montrer vos sacs aux caissières.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Vous aimerez peut-être

2 réflexions sur « Les clients, c’est tous des voleurs. »

  1. Perso c’est un petit magasin où je connais bien les caissières et même les agents de sécucu donc aucun problème de cet ordre.
    Le mieux est de laisser (s’arranger pour, à l’avance!) son sac en lieu sûr et ne prendre avec soi que son moyen de paiement, lorsqu’on entre dans une “usine” supermarché…
    C’est juste très facile à faire et ça aide à se déplacer sans encombres.
    Un chariot et ou comme je fais souvent une poche géante pliée et élastiquée dans la poche arrière de mon Jean’s suffisent amplement.
    Le meilleur moyen d’éviter des prises de têtes et les ennuis toujours désagréables.

Les commentaires sont fermés.