Marine Le Pen est véritablement raciste

Version audio

Rappelons d’abord ce qu’est un raciste :
Relatif au racisme, inspiré par le racisme ; qui soutient le racisme, qui fait preuve de racisme.

Ben, on est bien avancé avec ça, alors, qu’est-ce qu’est le racisme :
Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, autrefois appelés « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

Source : Larousse

Marine ne s’est jamais caché qu’elle croyait en la race blanche et elle a toujours défendu son père à propos de « l’inégalité des races » donc elle est bien raciste puisqu’elle hiérarchise les groupes humains, autrefois appelés « races ».

Rappelons si besoin que les races humaines n’existent pas. Selon la classification du vivant, il ne fait aucune mention du terme « race ».
Seuls les animaux domestiques sont classés par races, ce qui pourtant n’a aucune base scientifique. La notion de « race » a été utilisée à partir du XVIIIe siècle pour distinguer des groupes humains possédant des critères physiques transmissibles, dans le prolongement des généalogies bibliques puis des grandes taxonomies de Linné. Ainsi, la seule couleur de peau des populations africaines a servi d’argument pour l’esclavage de ceux-ci par les Occidentaux entre le XVIe et le XIXe siècle ; de même, au XXe siècle, cette notion de « race » a été utilisée pour justifier notamment la perpétration de la Shoah par les nazis, l’apartheid en Afrique du Sud et la ségrégation aux États-Unis.

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En haut
Aller au contenu principal